Haute-Garonne : un chasse-neige en feu sur une route départementale des Pyrénées

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie Martin
La circulation est à l'arrêt sur la départementale 44, à Boutx-le-Mourtis.
La circulation est à l'arrêt sur la départementale 44, à Boutx-le-Mourtis. © Nicolas Gareil/SDIS 31

Un chasse-neige qui circulait sur la route départementale 44, à hauteur de la commune de Boutx-le-Mourtis, en Haute-Garonne, a pris feu ce dimanche 28 novembre. La circulation est interrompue dans les deux sens.

Alors que la neige tombe sur le massif pyrénéen, la sécurisation du réseau routier s'organise, ce dimanche, avec les équipes de la DIRSO (direction interdépartementale des routes du Sud-Ouest). Un chasse-neige qui circulait sur la départementale 44, à Boutx-le-Mourtis, dans le département de la Haute-Garonne, a pris feu.

Les sapeur-pompiers du service départemental d'incendie et de secours (SDIS), venus des casernes de Marignac et Luchon, sont actuellement en intervention sur le lieu du sinistre. La circulation est pour l'heure complètement coupée sur cet axe, dans les deux sens.

Les pompiers recommandent aux automobilistes d'éviter le secteur, en attendant que l'engin de la DIRSO, inutilisable, puisse être évacué.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.