Un jeune homme de 18 ans est décédé, dimanche 27 mars, sur la commune de Muret (Haute-Garonne) dans un accident de motocross.
Un conducteur de motocross de 18 ans est mort dimanche 27 mars vers 19 h 20, rue Éric-Tabarly, près du eXtrem Ride Park.
La proximité du lieu de l'accident et de la zone de sports "extrêmes" n'ont pourtant aucun lien. "Tous les week-end, il y a en effet ces pratiques sauvages sur la voie publique, précise Christophe Gisquet, gérant du eXtrem Ride Park, avec à chaque fois des accidents. Mais nous n'avons rien à voir avec cette histoire qui ne s'est pas produit chez nous. Tout d'abord nous sommes fermés tous les dimanches et nous sommes une école de pilotage qui organise justement des formations pour éviter ce réaliser ce type d'"acrobaties."
Éjecté de sa moto dans un "endroit difficile d'accès" sur un terrain accidenté, il a fallu l'intervention d'une équipe spécialisée et d'une vingtaine de pompiers du Codis 31 pour essayer de lui sauver la vie. Sans succès. Les circonstances de ce drame restent pour l'heure à déterminer.