Les sapeurs-pompiers de Haute-Garonne sont intervenus à Miremont (Haute-Garonne) pour éteindre un incendie. Le feu s’est déclaré dans les combles d’une maison. Aucune victime n’est à déplorer.
Il est 00h44 dans la nuit de vendredi à samedi lorsque les sapeurs-pompiers du SDIS 31 sont appelés. On leur signale un feu de maison sur la commune de Miremont en Haute-Garonne. Précisément sur la route départementale D820.
Sont dépêchés sur place sept engins de secours et trois lances à incendie.
Un risque de propagation évité
Dès leur arrivée sur les lieux du sinistre, les pompiers ont pu constater que le feu s’est déclaré dans les combles d’une habitation.
Du fait de la disposition de la bâtisse, l’incendie menaçait de se propager à la maison attenante, précisent les secours. Les lieux ont été rapidement évacués par les secours, limitant ainsi les dégâts.
“L’opération a été longue”
Un homme de 47 ans a été pris en charge par les secours. Ayant inhalé de la fumée, son état n’a toutefois pas nécessité d’hospitalisation. En marge de l’opération de secours, la gendarmerie et un élu communal se sont déplacés sur les lieux de l’incendie.
“L’opération a été longue”, assurent ce samedi les pompiers de Haute-Garonne. 24 d’entre eux ont été mobilisés pour éteindre cet incendie.