• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Hommage à Toulouse aux victimes des attentats de Cambrils et de Barcelone

Quelques dizaines de personnes ont rendu hommage ce samedi à Toulouse aux victimes des attentats de Barcelone et de Cambrils. Un rassemblement organisé par le Casal Català de Toulouse.

Par JM avec AFP

Des toulousains ont rendu hommage ce samedi aux victimes des attentats de Barcelone et de Cambrils. Un rassemblement organisé par le casal Català place du Capitole en même temps que la manifestation qui se déroulait dans les rues de la capitale de la Catalogne.

à Barcelone, ils étaient des dizaines de milliers à descendre dans les rues pour dire leur rejet du terrorisme après ces attentats qui ont fait 15 morts et 126 blessés les 17 et 18 Août.

Le roi Felipe VI est devenu le premier souverain espagnol à participer à une manifestation depuis le rétablissement de la monarchie en 1975.
Il se positionnait cependant en retrait, plusieurs rangs derrière la banderole de tête, de même que le chef du gouvernement conservateur espagnol, Mariano Rajoy, et de très nombreuses personnalités politiques de tous les partis venues de Madrid et d'autres régions du pays.

Des milliers de personnes ont brandi des pancartes "nous n'avons pas peur" ou "non à l'islamophobie" / © AFP
Des milliers de personnes ont brandi des pancartes "nous n'avons pas peur" ou "non à l'islamophobie" / © AFP


Les attentats au véhicule-bélier de Catalogne ont été perpétrés par six Marocains âgés de 17 à 24 ans ayant grandi ensemble dans une petite ville des Pyrénées catalanes. Tous ont été tués par la police.



Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus