• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Ils manifestent sous les fenêtres du Capitole pour dire non à la politique de Jean-Luc Moudenc

300 personnes environ manifestent ce vendredi au Capitole. / © Marie Martin / France 3 Midi-Pyrénées
300 personnes environ manifestent ce vendredi au Capitole. / © Marie Martin / France 3 Midi-Pyrénées

Environ 500 personnes ont manifesté ce vendredi devant la mairie de Toulouse. Salariés de TLT, organisations syndicales et parents d'élèves avaient choisi ce vendredi, jour de conseil municipal, pour dire leur opposition à la politique du maire de la ville, Jean-Luc Moudenc.

Par Laurence Boffet

Leurs griefs ne sont pas les mêmes mais tous sont venus dire leur ras-le-bol de la politique du maire de Toulouse (groupe Les Républicains), Jean-Luc Moudenc. Environ 500 personnes ont  manifesté ce vendredi, place du Capitole à Toulouse, en marge du conseil municipal. Le gros du cortège était constitué de salariés territoriaux venus dénoncer une casse du service public et de l'emploi. A leurs côtés, des élus communistes vent debout contre la hausse des impôts locaux, des parents d'élèves et des élus de la FCPE opposés à la fin de la gratuité dans les cantines ou encore des personnels des CLAE venus défendre une certaine idée de l'éducation. Sans oublier les salariés de TLT inquiets pour leur avenir, rassemblés derrière une banderole "Baudis m'a créé, Moudenc m'a tuée". 

Voyez le reportage de Marie Martin et  Eric Foissac :
Manifestation à Toulouse pour dénoncer la politique de la ville

Pendant ce temps-là au conseil municipal...

Pendant que les manifestants se faisaient entendre sous les fenêtres du Capitole, Jean-Luc Moudenc a défendu sa politique en conseil municipal. 
Voyez le reportage de Karine Pellat et Olivier Denoun :
Retour sur le conseil municipal à Toulouse




Sur le même sujet

Feu de garrigue le long de l'autoroute A9

Les + Lus