IMAGES : Paris aux couleurs rouge et noir du Stade Toulousain pour la finale du Top 14

 Les supporters du Stade Toulousain sont prêts pour la finale de Top 14 au Stade de France. De nombreux Toulousains ont fait le déplacement pour supporter leur équipe rouge et noir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La finale du championnat de France de rugby va se dérouler ce soir, vendredi 25 juin au Stade de France. Le grand dénouement de la saison 2020-2021 de Top14, va voir s'affronter le Stade Toulousain et le Stade Rochelais. Les Toulousains visent un doublé Championnat de France – Coupe d’Europe.

Paris en rouge et noir

En attendant 20h45, heure de la finale, les supporters toulousains envahissent la capitale avec leurs tenus et drapeaux rouge et noir. L'ambiance est au rendez-vous à Paris. Les Toulousains ont fait le déplacement pour encourager leur équipe de coeur. Avant l'occupation du terrain, ce sont les supporters rouge et noir qui occupent les rues de Paris.

 

Même la police est aux couleurs du Stade Toulousain. Sourire et fierté pour cette policière qui arbore le drapeau du rouge et noir sur sa moto.

 

La rue Princesse est prête

Les bars et restaurants de la capitale sont prêts pour accueillir les supporters. Au lieu de troisième mi-temps et QG des supporters toulousains en 2019 avant la victoire face à Clermont, la rue Princesse qui se situe dans le 6e arrondissement de Paris dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés est prête à revivre une soirée rugbystique haute en couleur.

 

Mais le rugby est avant tout un sport de contact et les supporters des deux équipes trinquent ensemble avant le combat sur le terrain de ce soir. 

 

Avec 20 titres de champion de France et 7 finales perdues, le Stade Toulousain détient le record du nombre de finales disputées et de boucliers de Brennus soulevés. Cet incroyable palmarès peut encore s’enrichir ce vendredi soir en cas de nouveau succès pour le leader de la saison régulière. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information