Inondations : à Luchon les handballeurs du Fénix Toulouse donnent un coup de main

Le groupe, jeunes et professionnels, qui a participé au nettoyage / © Twitter / Fénix Toulouse
Le groupe, jeunes et professionnels, qui a participé au nettoyage / © Twitter / Fénix Toulouse

Les joueurs pro et les jeunes du club, habitués à partir en stage à Bagnères de Luchon, ont fait preuve de solidarité avec les sinistrés des inondations du 18 juin dernier en participant ce mardi au nettoyage d'une pisciculture. 

Par FV avec AFP

Les joueurs professionnels du club de handball Fénix Toulouse ainsi que des jeunes du club en stage sur place ont nettoyé mardi une pisciculture proche de Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne) ravagée par les inondations du 18 juin, pour témoigner de leur solidarité avec les victimes.

Joël Da Silva, entraîneur du Fenix Toulouse Handball, s'était rendu dans cette région ravagée par les intempéries une semaine après celles-ci, afin de voir si un stage annuel de préparation prévu à Luchon pouvait être maintenu.

"Nous voulions vraiment effectuer ce stage", a-t-il dit. "L'idée de cet acte solidaire est ensuite venue naturellement. Cela fait quatre ans que nous nous rendons à Luchon et nous sommes accueillis à bras ouverts à chaque fois".

Pendant près de deux heures mardi, les 14 joueurs participant au stage ont aidé à dégager les chemins, enlever la boue et libérer les canaux d'une pisciculture d'Antignac, à moins de deux kilomètres de Bagnères-de-Luchon.

"Je ne vous cache pas qu'on n'a pas vraiment eu le choix", a lâché dans un sourire l'international et capitaine de l'équipe, Jerôme Fernandez. "Mais je trouve que c'est une très bonne idée. Et puis si ça peut permettre au propriétaire de repartir au printemps et de nous faire du bon poisson l'année prochaine, c'est parfait",

De son côté, le TFC a annoncé sa volonté d'organiser prochainement un match amical au profit de la cité thermale. Ce match pourrait se tenir début septembre et opposer le TFC à Arles-Avignon.

Sur le même sujet

Les + Lus