Intempéries : la ligne A du métro toulousain partiellement interrompue durant près de trois heures

Est-ce une conséquence des fortes pluies qui s'abattent sur la ville rose depuis le début de la journée ? La ligne A du métro toulousain, en tout cas, a été partiellement à l'arrêt, à partir de 18h18 et durant près de trois heures, mardi 5 juin 2018. La station Marengo SNCF a été inondée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ligne A du métro toulousain a connu des soubresauts, à partir de la fin de l'après-midi, ce mardi 5 juin 2018. 

Conséquence des fortes pluies qui tombent sans discontinuer ou presque, depuis le début de la journée à Toulouse ? Pas sûr. Ou en tout cas pas seulement.
Plusieurs stations ont été fermées au public, d'après le message d'alerte publié par Tisséo sur son site internet. Il s'agit des cinq stations suivantes : Balma-Gramont, Argoulets, Roseraie, Jolimont et Marengo-SNCF. 

La station Marengo est la plus touchée. C'est là que des travaux en cours auraient provoqué des infiltrations, favorisées par les fortes pluies.

Les usagers qui ont pataugé dans plusieurs centimètres d'eau n'ont pas forcément perdu leur sens de l'humour, comme en attestent cette vidéo et son commentaire, publiés sur Twitter.

Les images captées par les voyageurs sont impressionnantes. 


A 19h30, Tisséo annonçait une reprise normale du trafic de la ligne A. La station Marengo SNCF reste toutefois non desservie. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité