Intoxication au monoxyde de carbone à Merville, près de Toulouse : deux personnes hospitalisées

Deux personnes résidant à Merville, au nord de Toulouse, ont été intoxiquées au monoxyde de carbone, dans la nuit de samedi à dimanche. L'une d'entre elles est hospitalisée en état d'urgence absolue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un nouvel épisode dans la série noire des intoxications qui a débuté au mois de novembre, dès l'arrivée de températures plus fraîches.

Deux personnes ont été intoxiquées au monoxyde de carbone, dans la nuit de samedi à dimanche, a-t-on appris ce matin auprès des pompiers du service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de la Haute-Garonne. 

Les deux résidents de la commune de Merville, au nord de Toulouse, ont dû être transférés vers le centre hospitalier le plus proche. L'un d'entre eux est hospitalisé en état d'urgence absolue.

Comme chaque hiver, les soldats du feu alertent sur les dangers des feux de cheminées, lorsque celles-ci ne sont pas correctement entretenues. Rien qu'en Haute-Garonne, les pompiers interviennent jusqu'à 300 fois certaines années pour maîtriser des feux ayant abouti à l'incendie d'un conduit.

Même utilisée ponctuellement, une cheminée doit faire l'objet d'un ramonage par un professionnel, rappellent les pompiers. Mi-novembre, le SDIS (service départemental d'incendie et de secours) de l'Ariège avait même tiré la sonnette d'alarme, après avoir réalisé une vingtaine d'interventions de ce type en seulement quinze jours. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder