Ce lundi 8 juillet 2024, en fin d'après-midi, les sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne ont été engagés sur une intoxication au monoxyde de carbone près de Toulouse. Quarante-sept victimes, dont des enfants, ont été secourues.
Ce lundi 8 juillet 2024, peu après 17h, les sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne ont été engagés sur une intervention liée à une intoxication au monoxyde de carbone dans un bâtiment situé au 7 allée du Couserans à Colomiers, près de Toulouse.
Un premier bilan faisait état de onze victimes, de quatre personnes dont trois enfants, évacuées vers le centre hospitalier de Purpan à Toulouse. L'adresse indiquée par les pompiers correspond à un immeuble de plusieurs étages.
Le bilan s'alourdit
"Après reconnaissance de tous les appartements, trente victimes ont été recensées dont dix-sept ont été transportées vers les centres hospitaliers toulousains", précisait dans la soirée le Sdis 31, le Service départemental d'incendie et de secours de Haute-Garonne.
Sept personnes légèrement touchées ont été transportées vers Purpan, huit autres vers le centre hospitalier de Rangueil. Deux autres victimes ont été évacuées vers les cliniques d'Ambroise Paré et celle des Cèdres. En tout, une trentaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur cette opération de secours à personnes.
À 21h30, dernier bilan avec la fin de l'intervention des sapeurs-pompiers : "47 victimes au total dont 25 évacuées vers les structures hospitalières et 22 laissées sur place. Tous les appartements peuvent être réintégrés."