Intoxication massive au monoxyde de carbone dans un immeuble : près de 50 victimes prises en charge dont des enfants

Ce lundi 8 juillet 2024, en fin d'après-midi, les sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne ont été engagés sur une intoxication au monoxyde de carbone près de Toulouse. Quarante-sept victimes, dont des enfants, ont été secourues.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi 8 juillet 2024, peu après 17h, les sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne ont été engagés sur une intervention liée à une intoxication au monoxyde de carbone dans un bâtiment situé au 7 allée du Couserans à Colomiers, près de Toulouse.

Un premier bilan faisait état de onze victimes, de quatre personnes dont trois enfants, évacuées vers le centre hospitalier de Purpan à Toulouse. L'adresse indiquée par les pompiers correspond à un immeuble de plusieurs étages.

Le bilan s'alourdit

"Après reconnaissance de tous les appartements, trente victimes ont été recensées dont dix-sept ont été transportées vers les centres hospitaliers toulousains", précisait dans la soirée le Sdis 31, le Service départemental d'incendie et de secours de Haute-Garonne.

Sept personnes légèrement touchées ont été transportées vers Purpan, huit autres vers le centre hospitalier de Rangueil. Deux autres victimes ont été évacuées vers les cliniques d'Ambroise Paré et celle des Cèdres. En tout, une trentaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur cette opération de secours à personnes.

À 21h30, dernier bilan avec la fin de l'intervention des sapeurs-pompiers : "47 victimes au total dont 25 évacuées vers les structures hospitalières et 22 laissées sur place. Tous les appartements peuvent être réintégrés."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information