Quatre fonctionnaires de police ont été légèrement blessés mercredi lors de deux opérations distinctes à Bagatelle et à la Reynerie.
4 policiers ont été blessés mercredi dans le quartier du Mirail à Toulouse lors de deux opérations distinctes, selon le syndicat SGP Unité Police.
Dans la soirée, des policiers qui intervenaient sur un hall d'immeuble cheminement Auriacombe ont été pris à partie par une quinzaine de personnes qui leur ont lancé des projectiles notamment des chaises et du verre. Des renforts ont été nécessaires et des moyens de désencerclement ont été utilisés. Deux personnes ont été interpellées et deux policiers blessés, au visage et à la jambe.
Un peu plus tôt, dans l'après-midi, c'est dans le quartier de Bagatelle que deux fonctionnaires de police en scooter contrôlaient un homme, sur un site connu de trafic de drogue : l'individu s'est rebellé et a porté un coup au scooter, faisant chuter les policiers. Il a été interpellé et les deux policiers sont légèrement blessés.
Le syndicat Unité SGP "salue le professionnalisme des policiers lesquels par leur présence soutenue et ces opérations de déstabilisation des trafics savent qu’ils se trouveront confrontés à de violentes atteintes à leur intégrité physique, lesquelles occasionnent de nombreuses blessures en service dans nos rangs, dès lors nous considérons que chaque interpellation doit se traduire par une fermeté exemplaire des peines à l’encontre de ces auteurs de blessures et violences sur les fonctionnaires de police".