• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Un jeune joueur anglais de rugby à XIII décède dans un hôtel à Toulouse

Archie Bruce venait d'effectuer ses débuts officiels en compétition. / © Batley Bulldogs
Archie Bruce venait d'effectuer ses débuts officiels en compétition. / © Batley Bulldogs

Un joueur de vingt ans du club anglais de rugby à XIII, Batley Bulldogs, a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel, à Toulouse, dimanche 18 août 2019. La veille, son club avait disputé un match contre les Toulousains. Son décès n'implique pas d'intervention de tiers, selon le Parquet de Toulouse. 

Par Marie Martin

Qu'est-il arrivé à ce jeune joueur anglais qui venait d'intégrer le club de rugby à XIII, Batley Bulldogs ?

Le corps sans vie d'Archie Bruce a été retrouvé dans sa chambre d'un hôtel toulousain, dimanche 18 août 2019. La veille, il avait fait ses débuts officiels en compétition face au club toulousain de rugby à XIII.
 
Censés regagner l'Angleterre ce dimanche, ses coéquipiers et les dirigeants du club sont restés à Toulouse pour les besoins de l'enquête, selon les informations de nos confrères de L'Equipe.fr

Les circonstances du décès "ne semblent pas impliquer d'intervention de tiers", a précisé le parquet de Toulouse selon lequel "une autopsie sera réalisée prochainement" pour déterminer les causes de la mort de ce jeune sportif de 20 ans. Une enquête en recherches des causes de la mort a été ouverte. Des analyses toxicologiques seront notamment réalisées. 


 

Sur le même sujet

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus