"Job sur son 31" : et si vous donniez des vêtements de travail pour aider des demandeurs d'emplois ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabrice Valery
© MaxPPP

A l'occasion de ses 10 ans l'association "Reflets 31" collecte pendant une semaine des vêtements pour aider les demandeurs d'emplois à améliorer leur image lors d'entretiens d'embauche ou de débuts dans une entreprise. 

Vous avez sans doute un costume en bon état que vous ne mettez jamais, un chemisier ou une jupe qui ne vous plait plus, enfouis quelque part au fond de votre armoire. Et pourquoi ne pas en faire profiter quelqu'un ?

C'est l'initiative lancée de ce lundi 5 au vendredi 9 octobre par l'association Reflets 31, qui aide à "valoriser l'image de soi", et qui, l'année de ses 10 ans, lance l'opération "job sur son 31" : il s'agit de collecter des vêtements de travail en bon état qui seront ensuite gérés par le vestiaire solidaire mis en place en 2014 par l'association. Ils sont ensuite fournis à un prix modique aux demandeurs d'emplois et aux jeunes actifs qui en ont besoin lors de d'entretien d'embauches ou de démarches de recrutement, puis restitués au vestiaire pour servir à d'autres personnes.

Le principe : vous prenez rendez-vous auprès de l'équipe de l'association (05 61 47 21 78) qui se déplace sur votre lieu de travail pour collecter les vêtements. 

La mairie de Toulouse est partenaire de cet événement et incite les agents de la ville et de la Métropole à y participer. Des points de collecte sont organisés au Capitole et au siège de Toulouse Métropole. Le maire, Jean-Luc Moudenc, a lui-même indiqué qu'il va donner des costumes lui appartenant. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.