Jonathan Zebina, le capitaine du TFC, n'a plus les faveurs de son entraineur

Jonathan Zebina, le défenseur et capitaine de Toulouse, 10e de Ligue 1 de football, a annoncé sur les réseaux sociaux qu'il ne figurait "plus dans les plans futurs" de l'équipe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Absent contre le PSG
Zebina dit avoir eu "mal, très mal même" de ne pas avoir été retenu parmi les titulaires du match perdu (2-4) contre le Paris SG. "Au vu de mes dernières performances et de mon rôle de capitaine, je m'attendais à jouer cette rencontre de gala", a-t-il écrit sur sa page Facebook.

De capitaine à remplaçant
L'ex-international, qui a notamment porté les maillots de l'AS Rome et de la Juventus de Turin, a dit "ne pas trop comprendre cette situation désormais nouvelle qui (le) voit passer du rôle de capitaine titulaire qui enchaîne les prestations convaincantes, à remplaçant devant attendre d'éventuelles blessures ou suspensions pour réintégrer le onze".
Zebina a poursuivi en estimant que "cette situation à au moins eu pour mérite
d'éclaircir les choses avec le coach qui m'a explicitement dit qu'(il ne faisait
pas partie de ses plans futurs" du club d'Alain Casanova.

Demain en France ou ailleurs
Le défenseur a enfin indiqué qu'il désirait "poursuivre - en France ou ailleurs
- (sa) carrière" et qu'il allait "profiter au maximum de ces deux mois et demi"
avec le TFC pour "llaisser le meilleur souvenir possible".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder