Pour permettre aux étudiants et aux enseignants de participer aux assemblées générales et apaiser la situation confuse à l'université Jean-Jaurès à Toulouse, le président de l'établissement a décidé d'annuler les cours de ce jeudi. Avant une grande mobilisation le 11 décembre.
Ce jeudi ne sera pas une journée de blocage et de manifestation à l'université Toulouse Jean Jaurès, comme prévu initialement. Pour apaiser une situation confuse depuis le début de la semaine, décision a été prise de "banaliser" les journées des 27/11 et 02/12 qui devaient être des journées d'action. Un temps fort de mobilisation est prévu le 11/12. Une annonce faite par le président de l'université Jean Michel Minovez sur le site de l'UT-JJ
Ce jeudi matin des AG sont prévues dans les 5 UFR et à l'ISTHIA pour discuter des conditions dégradées du service public d’enseignement supérieur et de recherche, principale revendication des étudiants. Tous les cours de ce jeudi sont annulés. Une assemblée générale de synthèse est annoncée à 13 heures.
Les bâtiments pédagogiques ont été fermés dès mercredi soir alors que dans la journée, le président de l'université avait reçu "une délégation du comité de mobilisation, les représentants élus étudiants des conseils centraux, les organisations syndicales représentatives des personnels afin d’entendre leurs revendications" selon un communiqué.