Un jeune inspecteur qualité d'Airbus s'est hissé sur la plus haute marche de sa catégorie aux Olympiades des métiers. Il participera à la finale mondiale à Sao Paulo. 15 jeunes de Midi-Pyrénées ramènent une médaille de la compétition.
49 métiers en compétition à Strasbourg fin janvier pour les Olympiades des métiers et 15 médailles pour la région Midi-Pyrénées (11 d'or, 1 argent et 3 en bronze). une belle récompense pour les jeune professionnels de la région.
Le palmarès complet ici
Parmi eux, Pascal Sanchez, 23 ans, inspecteur qualité chez Airbus qui travaille sur la chaîne d'assemblége finale de l'A350 XWB. Pur produit de l'avionneur européen, Kevin Sanchez a en effet passé son CAP et Bac pro mécanicien système cellule au lycée Airbus de Toulouse. Puis il enchaîne sur un BTS Aéronautique en alternance, toujours chez Airbus avant d'y être embauché comme inspecteur qualité en septembre dernier.
Pour les Olympiades, Kevin a passé 6 épreuves dont une de câblage électrique, de construction mécanique, de contrôle qualité et du démontage et remontage de pièces.
Pour participer, le champion s'était entraîné dur avec un programmeimpressionnant : coach au lycée Airbus, et préparation physique et mentales avec des instructeurs militaires et... des joeurs du stade toulousain.