• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Kidnapping d'un collégien près de Toulouse : l'enfant a tout inventé

Le collège devant lequel l'enfant avait indiqué avoir été enlevé / © capture d'écran google maps
Le collège devant lequel l'enfant avait indiqué avoir été enlevé / © capture d'écran google maps

Un enfant de 11 ans avait indiqué avoir été enlevé par un homme à la sortie de son collège à Blagnac sous la menace d'un couteau avant de parvenir à s'échapper plusieurs heures plus tard. Tout était faux.

Par Fabrice Valery

L'enquête aura permis de faire la lumière sur cette affaire en une semaine : l'enfant, qui avait indiqué avoir été enlevé par un homme pendant plus de trois heures à la sortie de son collège, a admis avoir inventé cette histoire, a-t-on appris ce jeudi de sources policières.

Jeudi 6 juin, un enfant de 11 ans avait disparu à Blagnac, près de Toulouse, pendant plusieurs heures avant de faire sa réapparition dans la soirée.

Il avait alors expliqué à sa famille et aux policiers qu'il avait été kidnappé par un homme armé d'un couteau à la sortie de l'établissement scolaire et avait été contraint de suivre son ravisseur. L'enfant aurait alors, au bout de trois heures, réussi à échapper à la vigilance du ravisseur et à prendre la fuite.

Interrogé par France 3 au moment de la révélation de cette histoire par la presse, le procureur de la République avait indiqué faire preuve de la plus grande prudence au sujet du témoignage de l'enfant. 

Une semaine plus tard, les enquêteurs ont acquis la certitude que le jeune garçon avait inventé cette histoire de toutes pièces.

Sur le même sujet

Aude : la future maternité unique de Narbonne sera-t-elle publique ou privée ?

Les + Lus