Des kilomètres de câbles volés à Toulouse, les riverains plongés dans le noir

Depuis deux mois, des kilomètres de câbles électriques ont été volés, dans des quartiers résidentiels de Toulouse. La municipalité a déposé plusieurs plaintes et apposé des panneaux d'information dans les rues plongées dans le noir. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En tout, ce sont trente kilomètres de câbles qui ont été dérobés. Des câbles électriques, servant à l'éclairage public, dont l'absence plonge des rues entières dans le noir.

Les voleurs opérent généralement dans des quartiers résidentiels, réputés tranquilles à la nuit tombée. Ainsi les quartiers de Lardenne, Montaudran, les Pradettes, le canceropole ont été touchés.

La municipalité, qui dénonce des actes graves et dangereux, a déposé plusieurs plaintes. Et pour informer la population, elle a choisi d'apposer sur les réverbères des panneaux explicatifs. 

Le coût des réparations serait déjà monté à 200 000 euros. Une somme confirmée par Émilion Esnault, conseiller municipal délégué en charge de l’éclairage public. "Cette série de vols est d'une ampleur inédite. Chaque vol occassionne la mise en sécurité des sites concernés car il y a un réel danger électrique. Je déplore ces actes scandaleux qui mettent en danger les citoyens et une potentielle mise en danger de ceux qui se livrent à de tels actes", déclare-t-il. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder