Il avait disparu des collections du musée Aeroscopia durant 6 mois. Fraîchement repeint, l'avion de transport militaire A 400 M est à nouveau exposé sur un tarmac spécialement conçu pour lui.
Il est capable de transporter 25 tonnes sur une distance de 4500 km. L'A400 M, un mastodonte des airs qui impressionne par son envergure et ses capacités.
Depuis ce vendredi matin, ce quadrimoteur de transport est exposé sur le tarmac du musée Aeroscopia de Toulouse, après 6 mois d'absence.

Six mois durant lesquels il a été entièrement repeint. Le temps également de lui construire un tarmac à côté de son ancêtre, le Transall.
En service depuis 2016, ce cargo militaire conçu par Airbus military a été vendu à 25 pays.
Une succes story qui a commencé par un prototype. Et, c'est justement ce modèle qui est exposé au musée toulousain.
C'est un modèle unique. Il est dans une configuration très spéciale. Une configuration primaire sans cloison. Tous les câblages sont visibles. C'est très intéressant pour le public
Benjamin Fabre, guide conférencier au musée Aeroscopia
Aeroscopia est un musée aéronautique français implanté à Blagnac qui accueille notamment deux exemplaires de l'emblématique Concorde.
Réparti sur plus de 35 000 m², il compte aussi dans sa collection d'autres modèles mythiques comme le premier prototype de l’Airbus A320, un Airbus A340-600, un ATR 42, un ATR 72 ainsi que l’Airbus A380 MSN002.