L'accueil des migrants et des réfugiés au coeur de la fête des peuples à Toulouse

La fête des peuples a réuni 1300 personnes de 60 nationalités différentes ce dimanche au parc des expositions de Toulouse. Un rassemblement organisé par le diocèse de Toulouse pour inciter les citoyens, quelle que soit leur race ou leur religion à mieux se connaître et accepter les différences.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'europe vit l'une des plus grandes crises migratoires depuis la seconde guerre mondiale. Chaque semaine des réfugiés meurent noyés en tentant de fuir leur pays pour gagner l'Europe. Ceux qui s'en sortent vivants doivent encore se faire une place dans des pays où la peur de l'étranger est parfois tenace.

A Toulouse, le diocèse organise depuis 26 ans la fête des peuples. Un rassemblement chrétien pour montrer que les différentes communautés ne forment qu'un seul peuple "uni dans la diversité".
Chacun est invité à partager sa culture autour d'un repas et de chants afin de mieux se connaître, d'accepter les différences et peut être de se rendre compte des conditions de vie de certains migrants extrêmement fragilisés.


Voir le reportage de Christine Ravier et Virginie Beaulieu

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder