La voiture accidentée de cet homme de 57 ans avait été retrouvée dimanche sur la route de Monclar dans l'Aude. Les portières étaient ouvertes sans aucune trace du conducteur. Mais l'homme a finalement été retrouvé ce mardi, sain et sauf.
Complètement égaréL'architecte toulousain qui avait disparu dans l'Aude depuis samedi dernier a été retrouvé ce mardi. Selon son fils, il aurait eu "une absence".
Après être sorti de sa voiture accidentée, l'homme, quelque peu choqué, s'est enfoncé dans les bois. Des bois très épais, très profonds dans lesquels il s'est perdu.
Il a erré pendant trois jours avant de se retrouver sur une route près de Limoux. Assis dans un abri bus, il a été repéré par des passants qui lui ont prêté un téléphone portable. Il a ainsi pu appeller son épouse.
Très affaibli, il a été hospitalisé au CHU de Carcassonne.
Il avait disparu depuis samedi
C'est son fils, Julien, qui avait signalé à la police toulousaine la disparition samedi vers 20 heures. Il avait rendez-vous à midi avec son père pour déjeuner mais l'architecte ne s'est pas présenté. Le téléphone portable de Jean Boixéda a été retrouvé dans son bureau.
Le lendemain, dimanche, la voiture de Jean Boixéda est retrouvée dans l'Aude, dans le massif de la Malepère, en bordure de la départementale 43, sur la route de Monclar, près du domaine du Prunet.
Le véhicule s'était engagé dans un petit chemin de terre qui était barré au bout de quelques mètres par une brusque déclivité. Le véhicule a glissé doucement et s'est arrêté sur un obstacle. La voiture non endommagée a été retrouvée vide.
Selon son fils Julien, Jean Boixéda "était fatigué nerveusement ces derniers temps par des soucis d'ordre professionnel. il était architecte à son compte.
Il n'avait pas d'attaches particulières dans l'Aude. Je n'ai pas d'explication sur sa présence dimanche dans ce département".
En fin de matinée ce mardi, l'homme a donc été retrouvé sain et sauf.