L'enquête continue pour retrouver le chauffard qui a tué un piéton à Toulouse

La police toulousaine tente d'identifier le véhicule et son chauffeur qui ont tué un piéton dimanche matin boulevard Bonnefoy avant de prendre la fuite. Une BMW de couleur sombre est activement recherchée.

La police de Toulouse recherche toujours activement ce lundi un chauffard qui a pris la fuite après avoir percuté et tué un piéton dimanche matin. D'après les témoignages recueillis sur place par les enquêteurs, le conducteur roulait vite sur le faubourg Bonnefoy, près de la gare Matabiau, dimanche peu avant 07H00, lorsque le drame est survenu. Il s'agit du second incident du genre dans la ville rose en l'espace de huit jours.

La victime, un homme de 26 ans qui rentrait à son domicile, a été projetée à plusieurs dizaines de mètres par le véhicule - probablement une BMW de couleur sombre - dont le conducteur a pris la fuite. Le jeune homme est mort sur place, en dépit des efforts des secours pour le maintenir en vie.

La police a immédiatement lancé un appel à témoins (05 61 12 77 77), relayé par les médias régionaux, qui a suscité "des retours utiles à l'enquête", selon une source policière. Ces renseignements n'avaient toutefois pas débouché sur une interpellation lundi après-midi.

Le 25 octobre, une femme de 40 ans avait également été grièvement blessée après avoir été fauchée par un véhicule dans le centre de Toulouse. Le conducteur et les passagers du véhicule, une Peugeot 206, avaient pris la fuite en grillant un feu rouge. Ils n'ont à ce jour toujours pas été interpellés.

EN VIDEO / le reportage de Pascale Lagorce et Frédéric Desse