Un collectif de 4 créatifs toulousains a diffusé sur YouTube une fausse pub révélant la future console de jeu Playstation 4. Un "fake" tellement réussi que Sony a été obligé de démentir. Et le buzz continue.
Plus d'1.200.000 vues en quelques jours ! Leur fausse pub révélant la PS4 (Playstation 4) de Sony fait un carton sur internet. Il faut dire qu'elle est tellement réussie que l'on pourrait croire... que c'est une vraie ! Le collectif "Slot B" réunit 4 jeunes créatifs toulousains.EN VIDEO : la fausse pub de la PS4
L'opération s'est déroulée en deux temps : d'abord sous un nom de code fantôme, la mise en ligne de la vidéo. Pour bon nombre d'internautes, c'est une fuite de Sony. D'autres y dévoilent le fake. Le débat est lancé, la vidéo circule sur le net à toute allure. Sony est alors obligé de démentir la mise en ligne.
Deuxième temps : au bout de quelques jours le collectif reprend son identité (Slot B) et révèle la surpercherie. L'objectif est atteint : faire connaître ce collectif de créatifs créé en 2012 à Toulouse, capables avec ce qu'ils appellent "les moyens du bord" de réaliser une pub aussi réussie que les plus grosses sociétés de production.
EN VIDEO : le making-of de la fausse pub