La fausse pub Playstation 4 : le "fake" très réussi de 4 créatifs toulousains

Un collectif de 4 créatifs toulousains a diffusé sur YouTube une fausse pub révélant la future console de jeu Playstation 4. Un "fake" tellement réussi que Sony a été obligé de démentir. Et le buzz continue. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Plus d'1.200.000 vues en quelques jours ! Leur fausse pub révélant la PS4 (Playstation 4) de Sony fait un carton sur internet. Il faut dire qu'elle est tellement réussie que l'on pourrait croire... que c'est une vraie !  Le collectif "Slot B" réunit 4 jeunes créatifs toulousains.

EN VIDEO : la fausse pub de la PS4
L'opération s'est déroulée en deux temps : d'abord sous un nom de code fantôme, la mise en ligne de la vidéo. Pour bon nombre d'internautes, c'est une fuite de Sony. D'autres y dévoilent le fake. Le débat est lancé, la vidéo circule sur le net à toute allure. Sony est alors obligé de démentir la mise en ligne.

Deuxième temps : au bout de quelques jours le collectif reprend son identité (Slot B) et révèle la surpercherie. L'objectif est atteint : faire connaître ce collectif de créatifs créé en 2012 à Toulouse, capables avec ce qu'ils appellent "les moyens du bord" de réaliser une pub aussi réussie que les plus grosses sociétés de production. 

EN VIDEO : le making-of de la fausse pub



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder