Avec 565 logements, la résidence dont le chantier a été lancé ce 28 avril à Toulouse sur le futur campus de Montaudran, sera la plus grande des résidences universitaires privées de France lors de sa livraison en 2017.
C'est un bâtiment gigantesque. La plus grande résidence universitaire privée de France va être construite sur le campus de Toulouse Montaudran Aérospace. Elle accueillera 565 logements.
La pose de la première pierre a été effectuée ce jeudi par les promoteurs, Kauffmann & Broad et Domitude et sera commercialisée sous la marque Kley. Son ouverture est prévue à la rentrée universitaire 2017.
Pose de la 1ère Pierre - #Résidence #étudiante Kley #toulouse 2017 - w/ @jlmoudenc #kaufman - Merci à tous pic.twitter.com/lgaqgYFtWv
— Kley Etudiants (@KleyEtudiants) April 28, 2016
En plus de 565 chambres, il y aura un parking de deux niveaux en sous-sol, 1000 m2 d'espaces communautaires, de services et de commerces en rez-de-chaussée et une immense terrasse végétalisée sur le toit, qui pourrait devenir, selon les promoteurs "the place to be" à Toulouse.
Le bâtiment amiral a été dessiné par le cabinet toulousain Taillandier Architectes Associés et fera 140 mètres de long. Des espaces de co-working sont prévus à chacun des 11 étages. Si la majorité des logements sont des studios, il y aura également des appartements T6 destinés à la colocation entre étudiants.