Après plusieurs jours d'enquête, les policiers toulousains ont réussi à stopper un important trafic de drogues dures : 2,6 kilos d'héroïne saisis. Quatre personnes ont été interpellées.
L'enquête des policiers toulousains de l'Uses (l'Unité stupéfiants et économie souterraine) a démarré début mai 2022. Les investigations ont rapidement permis d'identifier les organisateurs de ce trafic, les lieux de stockage de la marchandise et un livreur qui fournissait toute l'agglomération.
Après des écoutes téléphoniques concluantes, les services de police ont procédé à plusieurs interpellations fin mai. Les deux principaux mis en cause, deux hommes de 31 et 34 ans ont été arrêtés dans un bar qu'ils fréquentaient habituellement.
Deux autres complices, dont une femme, ont été interpellés dans la foulée à leur domicile.
Plusieurs kilos d'héroïne saisis
Les perquisitions ont permis de saisir 2,6 kilos d'héroïne, de la cocaïne et 1,3 kilo de résine de cannabis, ainsi que la somme de 8.400 euros.
Au prix du marché clandestin, les 2,6 kg d'héroïne saisis représentent une valeur de 78 000 euros, la cocaïne 2 275 euros et la résine de cannabis 10 400. C'est donc un total de presque 100 000 euros de produits prohibés qui a été saisi par les enquêteurs toulousains lors de cette opération.
Un trafiquant sous le coup d'un mandat d'arrêt
L'un des organisateurs du trafic, en fuite depuis plusieurs mois, faisait l'objet de plusieurs mandats d'arrêt pour l'exécution d'une peine de 11 ans de prison pour violences, vols et trafic de stupéfiants.
Les quatre personnes ont été déférées devant le parquet de Toulouse. Deux d'entre elles ont été écrouées, deux autres ont été laissées en liberté. Les quatre trafiquants doivent comparaître ce jeudi 2 juin après-midi devant le tribunal correctionnel pour "acquisition, transport, détention, offre ou cession de stupéfiants et soustraction d'un criminel à l'arrestation ou aux recherches."