La brasserie des Arcades, installée place du Capitole à Toulouse, a dû fermer pour non-respect de la réglementation sur les terrasses. Il s'agit d'un établissement très fréquenté les beaux jours.
Une fermeture pour l’exemple. La brasserie des Arcades, célèbre bar situé place du Capitole, a dû fermer sa terrasse ce mercredi et ne pourra la rouvrir que ce samedi 10 septembre. La mairie, située à quelques dizaines de mètres, a sanctionné le propriétaire pour non-respect de la réglementation sur les terrasses.Les services municipaux ont constaté des infractions à cinq reprises et regrettent l’absence de réaction du commerçant.
#Arcades #Capitole #Toumouse #Tolosa #Villerose #igerstoulouse #we_toulouse #visiteztoulou… https://t.co/56051QTnWF pic.twitter.com/7UU0cEzfkH
— J'adore Toulouse (@JadoreToulouse) 28 novembre 2015
L’autorisation de terrasse de l’établissement a donc été suspendue du 7 au 9 septembre.
« Le respect de la réglementation sur les terrasses est la condition sine qua non d'un espace public véritablement partagé et apaisé. Les abus doivent être sanctionnés : c'est une mesure de protection que l'on doit à tous les usagers du domaine public, et une garantie d'équité pour les commerçants qui respectent ces règles » a expliqué Jean-Jacques Bolzan, Adjoint au Maire en charge du Commerce et de l'Artisanat.