Dominique Bons prend la tête d'un réseau national d'associations de parents dont les enfants sont partis faire le djihad. La toulousaine dont le fils a été tué en Syrie sera vice présidente de ce collectif baptisé Syrie Prévention Familles. Elle a reçu le soutien du secrétariat d'Etat à la famille.
Son fils parti faire le djihad en Syrie a été tué il y a un peu plus de deux ans. Depuis elle tente de faire face et de trouver des solutions pour aider les familles concernées.
Après deux ans de combat, Dominique Bons vient de remporter une victoire, elle vient de fonder un collectif national de soutien aux parents dont les enfants sont partis faire le djihad. Dominique Bons est désormais la vice-présidente de cette association Syrie Prévention Famille. Elle en dirige l'antenne régionale. Le collectif a reçu le soutien du secrétariat d'Etat à la famille. Une subvention de 20 000 euros a été versée pour la fin de l'année 2015. Faute de locaux, une première réunion a eu lieu au ministère. La secrétaire d'Etat à la famille, Laurence Rossignol, devrait également pouvoir aider le collectif pour trouver des locaux à Paris et pour les mettre en relation avec des familles concernées.
Voir le reportage de Christine Ravier et Virginie Beaulieu