Latécoère : énorme contrat à un milliard de dollars avec Embraer

Latécoère, dont le siège est à Toulouse et dispose de plusieurs usines dans la région, va fabriquer les portes des nouveaux avions de l'avionneur brésilien. 

L'équipementier aéronautique Latécoère a annoncé lundi la signature avec le constructeur aéronautique brésilien Embraer d'un contrat d'environ 1 milliard de dollars pour la fourniture des portes des nouveaux avions E-Jet E2 de l'avionneur brésilien.

"Cet ensemble de portes comprend les portes passagers et services, les portes cargo des versions E175-E2, E190-E2 et E195-E2 ainsi que les portes issue de secours sur voilure pour les versions E190-E2 et E195-E2", indique Latécoère dans un communiqué. Il précise que ce sont ainsi "de six à dix portes suivant les versions qui seront livrées" à Embraer.

"Ce contrat, valorisé à environ 1 milliard de dollars (environ 760 millions d'euros) sur toute la durée du programme, inclut également une fonction support service auprès des opérateurs", ajoute-t-il.
L'entrée en service de ces appareils de nouvelle génération est prévue en 2018. 

"Nous sommes très heureux qu'Embraer nous renouvelle sa confiance et conforte la position du groupe Latécoère comme un des principaux industriels capables de développer des portes d'avions de nouvelle génération", se sont réjouis Bertrand Parmentier, président du directoire, et Eric Gillard, directeur opérationnel de Latécoère, cités dans le communiqué.

Latécoère équipe les grands avionneurs mondiaux (Airbus, Embraer, Dassault, Boeing, Bombardier) et intervient dans tous les segments de l'aéronautique (avions commerciaux, régionaux, d'affaires et militaires).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité