La reprise du travail a été votée mardi chez l'équipementier aéronautique Latécoère, à Toulouse, en grève illimitée et inédite depuis une semaine pour des questions salariales, selon la direction.
La reprise du travail aurait été votée par 40 voix contre 10, selon la même source. L'incidence de la grève sur la production a été "nulle", a-t-on ajouté de même source.
Le mouvement avait démarré mercredi. Les grévistes réclamaient 50 euros bruts d'augmentation par mois, après une année 2015 de gel des salaires en raison de la situation périlleuse de la société en 2014.
Cette augmentation représenterait une dépense totale d'environ 80.000 euros pour le siège qui emploie un millier de salariés, selon Richard Ferrasse, secrétaire de la CGT Latécoère.
La direction a précisé que les négociations annuelles obligatoires auraient lieu début janvier. Elle rappelle que le gel salarial de cette année a suivi des hausses de 3% pendant "plusieurs années".
Latécoère, lourdement endetté depuis plusieurs années, a redressé sa situation grâce à deux augmentations de capital qui ont fait monter à 26,4% la part de ses principaux créanciers, les fonds américains Apollo et Monarch. La recapitalisation du groupe lui a permis de lever 280 millions d'euros. La dette financière nette du groupe à fin juin serait ramenée à 31 millions d'euros, selon l'entreprise qui emploie plus de 4.800 personnes dans 10 pays.
Sur les neufs premiers mois de 2015, Latécoère a enregistré une hausse de 9,3% de son activité et un chiffre d'affaires de 522,1 M EUR.
La société estime que ces résultats lui permettent de s'inscrire dans l'objectif d'une croissance moyenne annuelle de 4%.