Le ballet "Toulouse-Lautrec", une vision de l'artiste-peintre par le chorégraphe Kader Belarbi

Publié le Mis à jour le

Dans son ballet enregistré au théâtre du Capitole en octobre dernier, Kader Belarbi, chorégraphe et metteur en scène, nous embarque dans l’univers de l’artiste albigeois, Henri de Toulouse-Lautrec. Un spectacle à découvrir le mercredi 11 mai 2022, vers 23h30 et en replay, sur France 3 Occitanie.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Costume trois pièces, chapeau melon, pardessus noir et canne à la main, Henri de Toulouse-Lautrec, renaît de ses cendres, grâce à l’œuvre de Kader Belarbi, chorégraphe et directeur de la danse du Théâtre du Capitole de Toulouse.

L'artiste albigeois, limité par un sévère handicap, croque et fantasme sa vie, en immortalisant de ses pinceaux, l’esprit et l’âme des fêtes parisiennes de la fin du XIXème siècle. Et notamment la scène de Montmartre, avec des femmes, qui l'inspirent et le captivent.

Dans son ballet "Toulouse-Lautrec", Kader Belarbi ressuscite l'artiste et son oeuvre en nous offrant un nouveau dialogue entre la peinture et la danse.

Un spectacle rythmé par les mélodies de Bruno Coulais, à voir le mercredi 11 mai 2022, vers 23h30 et en replay sur la plateforme france.tv  

Chorégraphie et mise en scène : Kader Belarbi.

Réalisation : Luc Riolon.

une coproduction Cinétévé/Théâtre du Capitole de Toulouse/Scène nationale d’Albi Avec la participation de France Télévisions/Mezzo/TV5 Monde.

Recevoir France 3 Occitanie

Sur la TNT : chaîne 3

Réception via l’ADSL d'Orange, SFR, Free, Bouygues Télécom, Numéricable et Darty

Votre installation vous permet de recevoir les 24 antennes régionales de France 3, en simultané, au choix selon vos envies.

Voici les canaux, qui différent en fonction de votre opérateur :

Orange SD : 317 et 314
SFR HD : 444 et 447
Free HD : 315 et 318
Bouygues Télécom Bbox : 483 et 486
Numéricable LaBox : 444 et 447
Darty Box : 305 et 310