Les passagers du vol Aigle Azur Toulouse-Oran ont connu une grosse frayeur hier après que leur avion a dû atterrir en urgence au bout de 20 minutes de vol. Désormais bloqués dans un hôtel à proximité de l'aéroport de Blagnac, ils sont sans nouvelles de la compagnie.
C'est la grosse galère et un véritable cauchemar pour les passagers d'un avion qui devait rejoindre l'Algérie après avoir décollé de Toulouse.Les 170 passagers du vol Aigle Azur Toulouse-Oran sont coincés, depuis mardi après-midi, dans un hôtel proche de l'aéroport de Toulouse-Blagnac, sans avoir, disent-ils, de nouvelle de la compagnie censée les transporter.
Leur avion (un Boeing 737) a dû effectuer un atterrissage d'urgence mardi après-midi à Blagnac, après une panne de moteur. L'appareil avait décollé de Toulouse 20 minutes plus tôt. Ces naufragés des airs parlent "d'un avion poubelle, vétuste" et expliquent avoir eu la peur de leur vie.
Mardi soir, après de longues heures d'attente, les 170 passagers ont finalement été conduits dans un hôtel tout proche, où ils affirment être livrés à eux-mêmes. Ils sont sans nouvelles de la compagnie Aigle Azur, dont une partie des pilotes est en grève jusqu'au 4 août.
#InfoVoyageur : #grève des pilotes d’Aigle Azur. + d'informations https://t.co/FJO2FvZ2tc
— Aigle Azur (@AigleAzur) 25 juillet 2016
Etant donné que le comptoir de la compagnie est fermé, c'est le personnel de l'hôtel qui s'occupent désormais de ces familles.
Reportage de Michel Pech et Emmanuel Fillon :
