Le centre équestre de Pech David à Toulouse sort la tête de l'eau

Le centre équestre de Pech David avait été placé en liquidation judiciaire jusqu'à ce qu'un accord intervienne avec la MSA pour étaler le paiement de la dette. Un sursis qui va permettre au plus important club hippique de la région de poursuivre son activité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le centre équestre de Pech David à Toulosue ne fermera pas ses portes et ses chevaux sont sauvés. Un accord a été trouvé entre ses dirigeants et la Mutuelle sociale agricole, la MSA, pour étaler la dette de la structure qui s'élève à 90.000 €.

Après l'explosion d'AZF en 2001 qui avait ravagé les installations, le centre équestre avait du faire de gros investissements pour reconstruire et mettre aux normes son bâtiment principal. Des investissements qu'il ne parvenait plus à rembourser en 2011. Placé en redressement judiciaire en 2013, 3 des 11 salariés avaient été licenciés.

Le 11 mars dernier, le centre équestre de Pech David était placé en liquidation judiciaire pour 90.000 euros de cotisations sociales non-payées à la MSA. L'accord passé ce lundi permet au club de poursuivre ses activités.

Fondé en 1976 le club hippique de Pech-David est  situé dans la zone verte de Pech-David, sur des coteaux, concédés par la Mairie de Toulouse. Le club comptabilise plus de 500 adhérents, c'est le plus important de Midi-Pyrénées.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder