Le champion du 400 mètres Leslie Djhone intègre le staff du TFC

L'ancien champion d'Europe du 400 mètres (et champion du monde du 4 X 400) va participer au travail de préparation physique du Toulouse FC. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le président du TFC Olivier Sadran a indiqué lors de sa conférence de presse de début de saison, ce lundi, que l'athlète Leslie Djhone, 34 ans, ancien champion d'Europe du 400 mètres et champion du monde du 4 X 400, va intégrer le staff du TFC pour s'occuper de la préparation physique des joueurs. 

 





L'athlète, champion du monde du 4x400 m en 2003 et champion d'Europe en salle du 400 m en 2011, "va participer au staff du Toulouse Football Club dans le domaine de la préparation physique. Il est parti pour l'année et on verra après", a déclaré le président du club, Olivier Sadran.

Le TFC a achevé la dernière saison de Ligue 1 à la 17e place après avoir arraché son maintien lors de l'avant-dernière journée.

Reconverti dans la préparation physique, Djhone, 34 ans, a aidé l'ailier international de rugby Vincent Clerc après sa grave blessure au genou en 2013.
"On a essayé de trouver un certain nombre de remèdes aux maux qui étaient les nôtres et ça fait partie des petites touches qu'on a mis en place pour modifier notre équipe et éviter de renouveler ce qui est arrivé l'année dernière", a ajouté Olivier Sadran au cours d'une conférence de presse 

Par ailleurs, le TFC va changer d'entraîneur des gardiens, Teddy Richert, arrivé en mars aux côtés de l'entraîneur Dominique Arribagé, quittant ses fonctions pour des raisons personnelles.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information