• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le champion du 400 mètres Leslie Djhone intègre le staff du TFC

Leslie Djhone / © AFP
Leslie Djhone / © AFP

L'ancien champion d'Europe du 400 mètres (et champion du monde du 4 X 400) va participer au travail de préparation physique du Toulouse FC. 

Par Fabrice Valery

Le président du TFC Olivier Sadran a indiqué lors de sa conférence de presse de début de saison, ce lundi, que l'athlète Leslie Djhone, 34 ans, ancien champion d'Europe du 400 mètres et champion du monde du 4 X 400, va intégrer le staff du TFC pour s'occuper de la préparation physique des joueurs. 

 





L'athlète, champion du monde du 4x400 m en 2003 et champion d'Europe en salle du 400 m en 2011, "va participer au staff du Toulouse Football Club dans le domaine de la préparation physique. Il est parti pour l'année et on verra après", a déclaré le président du club, Olivier Sadran.

Le TFC a achevé la dernière saison de Ligue 1 à la 17e place après avoir arraché son maintien lors de l'avant-dernière journée.

Reconverti dans la préparation physique, Djhone, 34 ans, a aidé l'ailier international de rugby Vincent Clerc après sa grave blessure au genou en 2013.
"On a essayé de trouver un certain nombre de remèdes aux maux qui étaient les nôtres et ça fait partie des petites touches qu'on a mis en place pour modifier notre équipe et éviter de renouveler ce qui est arrivé l'année dernière", a ajouté Olivier Sadran au cours d'une conférence de presse 

Par ailleurs, le TFC va changer d'entraîneur des gardiens, Teddy Richert, arrivé en mars aux côtés de l'entraîneur Dominique Arribagé, quittant ses fonctions pour des raisons personnelles.
La rentrée au TFC

 

Sur le même sujet

La fête de la musique 2019 au CHU de Montpellier

Les + Lus