Le CNES à Toulouse s'engage contre le gaspillage alimentaire en offrant les repas de la cantine non consommés

Les repas non consommés de la cantine du CNES à Toulouse seront bientôt offert à des personnes en situation précaire. Le Centre National d'Etudes Spatiales a signé une convention avec une association caritative toulousaine. Dès vendredi les repas seront livrés à la Cité la Madeleine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le restaurant du Centre National d'Etudes Spatiales à Toulouse accueille chaque jour environ 2 000 personnes : des salariés du site mais aussi des partenaires extérieurs ou des visiteurs de passage. Comme dans toute grande entreprise, le nombre de repas est donc variable et ce sont parfois plusieurs dizaines de plateaux qui ne sont pas consommés. 
A partir de ce vendredi 8 Janvier, les denrées alimentaires non utilisées n'iront plus à la poubelle, elles seront livrées à l'association Cité la Madeleine qui gère trois structures pour personnes en difficulté dans le centre ville de Toulouse.
C'est un véhicule électrique qui doit amener les repas dans des containers adaptés sur le site de la rue Vélane, un centre d'hébergement pour femmes, d'autres seront apportés à la halte de nuit.
L'association s'adaptera en fonction du nombre de repas et complètera les apports en pâtes ou en légumes. Les  repas seront repris en atelier et distribués le soir et le lendemain midi, en fonction des quantités.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information