Le dernier exemplaire du Bréguet 941 va être totalement restauré à Toulouse

L'association "Les ailes anciennes" vient d'acquérir l'un des rares exemplaires de cet avion fabriqué à Toulouse dans les années 1950. Il sera restauré pour être ensuite exposé au musée Aéroscopia. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il avait été pendant un temps transformé en restaurant dans un parc d'attractions d'Ardèche. Le fuselage de l'un des rares exemplaires du Bréguet 941, construit à Colomiers dans les années 50, est arrivé à Toulouse par convoi exceptionnel dans la nuit de mercredi à jeudi. 

Alors que l'association Les Ailes Anciennes, qui a acquis cet exemplaire, avait déjà rapatrié à Toulouse la dérive, les ailes et moteurs, c'est le plus gros morceau qui manquait pour attaquer la restauration de cet appareil.

Un hangar de restauration sera d'ailleurs ouvert au public dans quelques temps, en complément de la visite du nouveau musée de l'histoire de l'aviation Aéroscopia qui a ouvert ses portes en janvier à Blagnac.

Seulement 4 exemplaires de cet avion ont été construits dans les usines Bréguet de Colomiers dans les années 1950. Son premier vol a eu le le 1er juin 1961. Il n'en reste que deux, dont un au musée de l'air et de l'espace au Bourget et désormais l'autre à Toulouse.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information