Le grand espoir du rugby français Vakatawa intéresse le Stade Toulousain

Dans le monde du rugby, ce serait un gros coup sur le marché des transferts. Le Stade Toulousain aurait un oeil sur l'ailier tricolore Vakatawa et aurait fait part de son intérêt pour l'extraterrestre venu du rugby à 7 qui a impressionné lors de son premier match avec le XV de France. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La star montante du rugby français Virimi Vakatawa est très courtisée en ce moment par de nombreux clubs qui souhaiteraient l'enrôler pour la saison prochaine. Le Stade Toulousain est le dernier club en date (selon nos confrères du quotidien l'Équipe) à s'intéresser au nouvel ailier tricolore de 23 ans (d'origine fidjienne) en compagnie de Toulon, du LOU et des Anglais de Northampton.

Transfuge du rugby à sept, sélectionné pour la première fois avec le XV de France, samedi dernier face à l'Italie (23-21), lors de la première journée du Tournoi des 6 Nations, Vakatawa a impressionné par sa puissance, sa vitesse et ses percussions. Il a d'ailleurs inscrit le premier essai français lors de ce match face au XV italien.En fin de contrat fédéral, au mois d'août prochain à l'issue du Tournoi olympique, Vakatawa n'a pas de contrat avec un club et la piste toulousaine pourrait le séduire. L'international français rejoindrait certains de ses partenaires sous le maillot bleu comme Maxime Médard, Sébastien Bézy, Gaël Fickou ou encore Yoann Huget.
Avec l'arrivée de Vakatawa, le Stade Toulousain réaliserait un gros coup sur le marché des transferts.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information