Le MEETT, le plus grand Parc des Expositions d'Occitanie, ouvrira ses portes ce samedi 4 septembre, avec la Foire internationale de Toulouse. Son ouverture a été reportée d'un an pour cause de Covid. Le MEETT pourrait accueillir plus d'un million de visiteurs chaque année.
Il est prêt depuis un an déjà. Mais son ouverture a été reportée en raison de la pandémie Covid. Après quatre années de travaux et douze mois supplémentaires de sommeil forcé, le MEETT, le nouveau Parc des Expositions de la Métropole de Toulouse, sera inauguré ce samedi 4 septembre, à l'occasion du lancement de la Foire internationale.
Le MEETT a été construit sur 114 hectares situés sur les communes de Beauzelle, Cornebarrieu, Aussonne et Blagnac, à proximité de l'aéroport et des usines Airbus. En forme de L, il comprend sept halls d'expositions, un Centre de congrès et des espaces extérieurs d'expositions.
Ce vendredi, les préparatifs vont bon train dans les différents halls. Plus de 300 exposants seront présents du 4 au 13 septembre 2021. Et d'autres salons sont d'ores et déjà programmés dans les mois à venir.
Côté protocole sanitaire, comment cela va-t-il se passer pour les visiteurs ? Le pass sanitaire (attestation de vaccination complète ou test PCR ou antigénique négatif de moins de 72 heures) est exigé à l'entrée pour les adultes dès samedi, et le sera pour les plus de 12 ans à partir du 30 septembre.
Le @MeettToulouse, le nouveau parc des expositions, accueille pour la 1ère fois la @Foire_Toulouse
— Toulouse Métropole (@TlseMetropole) September 2, 2021
? du 4 au 13 septembre 2021
? Retrouvez #Toulouse Métropole au Hall 3
Vous ne connaissez pas encore le MEETT ? Découvrez-le par ici ➡ https://t.co/BMNUFWXDDM pic.twitter.com/xNtqVH2u5L
Le chantier du MEETT a coûté plus de 310 millions d'euros. Avec cet investissement, Toulouse devrait accéder au même niveau de tourisme d'affaires que les grandes capitales européennes. C'est en tout cas l'objectif.