Smith et Wesson : ce sont les petits noms de ces doudous hors normes... Des durdurs, en fait, puisqu'ils sont bétons ! Il fallait y penser : le couple de designers toulousains François-Charles et Nancy Génolini l'a fait. A ne pas mettre bien sûr entre les mains des plus jeunes...
Ils sont friands du double sens... François-Charles et Nancy Génolini, un couple de designers toulousains, travaillaient le béton depuis plusieurs années, pour des objets du quotidien, avant d'avoir l'idée de détourner la matière sur des produits davantage habitués à la douceur.
C'est comme ça que sont nés Smith et son acolyte Wesson, deux petits oursons en béton ultra-performant. Adorables, ils ne sont quand même pas à mettre dans les mains des plus jeunes !
François-Charles et Nancy Génolini ne s'arrêtent pas là. Ils viennent de mettre au point un tissu de béton très original, qui a déjà tapé dans l'oeil d'un grand couturier. Et leur atelier près de Toulouse recèle quelques "fleurs" de béton qui ne devraient pas manquer de faire un carton parmi les fans de design.
Voir ici le reportage d'Emmanuel Wat et Jean-Pierre Duntze, de France 3 Midi-Pyrénées :