Un riverain qui protestait contre les nuisances sonores d'un rodéo de quads, avenue Louis Plana, a été blessé par un engin qui lui a délibérément foncé dessus. Le conducteur, en défaut de permis et en possession de stupéfiant, a été interpellé.
Un riverain de l'avenue Louis Plana à Toulouse a été blessé par un conducteur de quad jeudi soir à Toulouse, quand celui-ci lui a volontairement foncé dessus avant d'être interpellé et placé en garde à vue, a-t-on appris de source policière.
L'homme était intervenu pour demander à un groupe de jeunes de mettre fin aux nuisances sonores d'un rodéo de quads, ce qui, d'après les riverains, est assez fréquent dans ce quartier. Mais l'un des conducteurs lui a délibérément foncé dessus, le blessant au poignet droit.
Le pilote du quad a ensuite pris la fuite mais une patrouille de police est intervenu. Malgré un refus d'obtempérer, le conducteur de l'engin a été interpellé. Il a été placé en garde à vue notamment pour défaut de permis de conduire d'une grosse cylindrée, infraction à la législation sur les stupéfiants car il était en possession d'une petite quantité de résine de cannabis et violences avec arme par destination.