Le Stade Toulousain a donc bien digéré son élimination en coupe d'Europe le week-end dernier. Les joueurs d'Ugo Mola ont dominé Toulon 31 à 8 au Stadium où le rugby faisait son grand retour dimanche soir. Toulouse est en tête du Top 14.
Le Stade Toulousain a marqué les esprits pour son grand retour au Stadium municipal de Toulouse (31). Les Toulousains ont dominé le RC Toulon (champion d'Europe en titre) sur le score sans appel de 31 à 8 lors du dernier match de la 11ème journée du Top 14 qui se jouait dimanche soir. Avec 4 essais marqués contre 1 seul à Toulon, Toulouse empoche le bonus offensif et prend du même coup la tête du Top 14 avec 37 points et 3 points d'avance sur le deuxième, le Racing Métro 92.
Les 4 essais toulousains ont été inscrits par Gaêl Fickou (13ème), Maxime Médard, (44ème), Yacouba Camara, (63ème), et enfin un essai de pénalité, à la 75ème minute. L'unique essai de Toulon a été lui marqué par James O'Connor à la 58ème,
Les joueurs d'Ugo Mola ont dominé physiquement des Varois bien trop indisciplinés et faisant beaucoup trop d'erreurs à l'image du Néo-Zélandais Ma'a Nonu dont la malheureuse tentative de passe sautée dans ses 22 mètres a conduit, sur interception, au premier essai toulousain.
C'est une belle réaction du Stade Toulousain après son élimination précoce en Coupe d'Europe. Le prochain match de Top 14 pour Toulouse est programmé dimanche 3 janvier à 21H au Stade Français, champion de France en titre, mais mal en point en cette saison 2015/2016. Paris occupe la 12ème place.
Et c'est fini ! Formidable victoire bonifiée du Stade Toulousain ! pic.twitter.com/se1l3bQTj2
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) 27 Décembre 2015
Voir le reportage de Didier Laguerre et Xavier Marchand