L'objectif affiché par le club toulousain et sa section féminine est le haut niveau dans 6 ans. Trois équipes devraient voir le jour avec l'absorption de l'Avenir Fonsorbais.
Le Stade toulousain va lancer sa section féminine, avec pour objectif le haut niveau dans un délai de six ans, a annoncé le club quadruple champion d'Europe, au palmarès le plus riche du rugby français. Jusqu'à présent le Stade était le parrain de l'Avenir Fonsorbais, club de la banlieue toulousaine, dont il va absorber la section féminine, entraînée par l'ancien deuxième ligne toulousain David Gérard. L’Avenir Fonsorbais Rugby Féminin, anciennement parrainé par le club toulousain, devient donc le Stade Toulousain Rugby Féminin.
Le Stade toulousain Rugby féminin deviendra "une entité composée de trois équipes de niveaux Elite, Fédérale et moins de 18 ans cadettes, avec un objectif de 130 licenciées en 2014-2015", précise un communiqué du club.
"Ce projet planifie sur les six années à venir le développement d'une section féminine de haut niveau", ajoute le texte.
L'Avenir Fonsorbais disputera la finale de la 2e division féminine contre l'AS Bayonne, le 13 avril. Après quoi, il changera de nom pour devenir officiellement le Stade Toulousain Rugby Féminin.