Le Stade toulousain lance une section féminine

L'objectif affiché par le club toulousain et sa section féminine est le haut niveau dans 6 ans. Trois équipes devraient voir le jour avec l'absorption de l'Avenir Fonsorbais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Stade toulousain va lancer sa section féminine, avec pour objectif le haut niveau dans un délai de six ans, a annoncé le club quadruple champion d'Europe, au palmarès le plus riche du rugby français. Jusqu'à présent le Stade était le parrain de l'Avenir Fonsorbais, club de la banlieue toulousaine, dont il va absorber la section féminine, entraînée par l'ancien deuxième ligne toulousain David Gérard. L’Avenir Fonsorbais Rugby Féminin, anciennement parrainé par le club toulousain, devient donc le Stade Toulousain Rugby Féminin.

Le Stade toulousain Rugby féminin deviendra "une entité composée de trois équipes de niveaux Elite, Fédérale et moins de 18 ans cadettes, avec un objectif de 130 licenciées en 2014-2015", précise un communiqué du club.

"Ce projet planifie sur les six années à venir le développement d'une section féminine de haut niveau", ajoute le texte.

L'Avenir Fonsorbais disputera la finale de la 2e division féminine contre l'AS Bayonne, le 13 avril. Après quoi, il changera de nom pour devenir officiellement le Stade Toulousain Rugby Féminin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information