• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le TFC enfin victorieux bat Valenciennes pour la dernière journée de Ligue 1

Wissam Ben Yedder a inscrit les 3 buts du TFC. / © AFP PHOTO / REMY GABALDA
Wissam Ben Yedder a inscrit les 3 buts du TFC. / © AFP PHOTO / REMY GABALDA

Le TFC a mis fin samedi à une série de huit matches sans succès en battant Valenciennes sur sa pelouse. Il termine 9ème du championnat de Ligue 1.

Par LB et AFP

Il aura attendu le dernier match du championnat de Ligue 1 pour enfin gagner. Le TFC, emmené par un Wissam Ben Yedder auteur d'un triplé, a remporté sa première victoire en Ligue 1 depuis le 15 mars en battant Valenciennes sur sa pelouse, 3 buts à 1. Il termine 9ème au classement, soit une place de mieux que la saison dernière.

Rarement mis en danger par des Nordistes déjà condamnés, les joueurs d'Alain Casanova, ont joué agréablement, se déchaînant pendant un quart d'heure après l'ouverture du score de Ben Yedder, sur un centre en retrait de Braithwaite (30). La doublette infernale se faisait alors intenable. Elle était à l'origine du deuxième but, après s'être procurée de nombreuses occasions. Alors que le Danois obtenait un penalty, l'attaquant le convertissait (2-0, 45).
La deuxième période repartait sur un petit rythme, atteignant son acmé peu après l'heure de jeu, sur une occasion ratée de Jonathan Zebina (64). Chambré par les ultras toulousains par une banderole "Merci Jo, les attaquants de L1 te regretteront", le défenseur et capitaine, sur le départ, manquait le ballon
du 3-0.
Valenciennes trompait l'ennui en réduisant le score par Le Tallec, de la tête, en fin de match (2-1, 87) avant le troisième but de "WBY". L'ancien international Espoirs concluait une contre-attaque juste avant le coup de sifflet (90+3) final, pour finir sa saison de 16 buts par son deuxième coup du chapeau en 2013-2014.

Le résumé de la rencontre :
Résumé TFC-Valenciennes


Sur le même sujet

Perpignan : 4e jour de face à face entre lycéens et policiers, 14 arrestations

Les + Lus