Le TFC sombre à Lille et se met en danger

La 18ème journée de Ligue 1 n'a pas souri au TFC. Réduits à 10 dès l'entame du match, les Toulousains ont subi une nouvelle défaite à Lille ce dimanche soir. Le TFC se retrouve désormais en position délicate, à 3 points seulement du premier relégable du championnat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Toulousains n'ont pas gagné à Lille depuis 6 ans et ils ont subi une nouvelle défaite dans le Nord ce dimanche soir, dans le cadre de la 18ème journée de la Ligue 1 de football. Réduits à 10 dès l'entame du match, les hommes d'Alain Casanova se sont inclinés 3 buts à 0 face au LOSC. Ils pointent désormais à la 15ème place du championnat, à 3 points seulement du premier relégable.

Avec un carton rouge dès la 1ère minute, le match a bien mal commencé pour le TFC. Le défenseur Maxime Spano bouscule un Lillois dans la surface et offre un penalty au LOSC, sauvé par le gardien violet Ali Ahamada. Un répit de courte durée puisque les Lillois ouvrent le score avec Sidibé dès la 7ème minute.
S'ils parviennent ensuite à repousser les ardeurs lilloises pendant la première mi-temps malgré leur effectif réduit, les violets auront ensuite bien du mal à ne pas s'effondrer. Ils encaissent deux nouveaux buts en seconde mi-temps à la 50ème et à la 77ème minute et subissent leur 9ème défaite à l'extérieur de la saison.

Le résumé de la rencontre avec Pascale Lagorce :





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information