Le Théâtre du Capitole de Toulouse recherche son directeur artistique

© MaxPPP
© MaxPPP

Après le départ Frédéric Chambert qui occupait ce poste depuis 7 ans, Toulouse Métropole cherche un directeur artistique pour le Théâtre du Capitole. Le recrutement est lancé. Les candidats seront sélectionnés sur dossier avant de présenter un projet artistique.

Par Pascale Lagorce

La ville de Toulouse recrute un directeur artistique pour le Théâtre du Capitole. Sa mission sera de définir et mettre en œuvre son projet artistique et culturel.
La sélection se fera sur dossier, puis les candidats retenus devront présenter un projet artistique d'ici la fin de l'année 2016. Pendant la durée de ce recrutement, l'intérim est  confié à Jean-Jacques Groleau, en charge actuellement de la dramaturgie.

Ce recrutement est lancé après le départ Frédéric Chambert qui a pris la direction de l’opéra de Santiago du Chili. Il était en poste à Toulouse depuis 7 ans.

Le Théâtre du Capitole regroupe le Ballet du Capitole, le Chœur et la Maîtrise du Capitole. Les opéras et ballets sont accompagnés par l'Orchestre National du Capitole de Toulouse, dont la direction musicale est assurée par Tugan Sokhiev.

Le Théâtre du Capitole a acquis une renommée nationale et internationale par ses productions présentées à Toulouse et qui s'exportent, pour certaines, vers d'autres grandes maisons d'opéra. Le Ballet du Capitole effectue également des tournées en France et à l'étranger.

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

toute l'actu musique

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus