Le Théâtre du Capitole de Toulouse recherche son directeur artistique

Après le départ Frédéric Chambert qui occupait ce poste depuis 7 ans, Toulouse Métropole cherche un directeur artistique pour le Théâtre du Capitole. Le recrutement est lancé. Les candidats seront sélectionnés sur dossier avant de présenter un projet artistique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La ville de Toulouse recrute un directeur artistique pour le Théâtre du Capitole. Sa mission sera de définir et mettre en œuvre son projet artistique et culturel.
La sélection se fera sur dossier, puis les candidats retenus devront présenter un projet artistique d'ici la fin de l'année 2016. Pendant la durée de ce recrutement, l'intérim est  confié à Jean-Jacques Groleau, en charge actuellement de la dramaturgie.

Ce recrutement est lancé après le départ Frédéric Chambert qui a pris la direction de l’opéra de Santiago du Chili. Il était en poste à Toulouse depuis 7 ans.

Le Théâtre du Capitole regroupe le Ballet du Capitole, le Chœur et la Maîtrise du Capitole. Les opéras et ballets sont accompagnés par l'Orchestre National du Capitole de Toulouse, dont la direction musicale est assurée par Tugan Sokhiev.

Le Théâtre du Capitole a acquis une renommée nationale et internationale par ses productions présentées à Toulouse et qui s'exportent, pour certaines, vers d'autres grandes maisons d'opéra. Le Ballet du Capitole effectue également des tournées en France et à l'étranger.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information