Le toulousain Kader Arif conserve son poste aux Anciens combattants

Kader Arif reste chargé des Anciens combattants. Le socialiste toulousain a été nommé officiellement ce mercredi dans le nouveau gouvernement de Manuel Valls.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Kader Arif conserve sa mission auprès des anciens combattants. Il a été officiellement nommé ce mercredi dans le nouveau gouvernement de Manuel Valls.

Joint ce mercredi après midi par téléphone Kader Arif se dit fier de cette marque de confiance donnée à la fois par le Président de la République et par le nouveau Premier Ministre, c'est un homme fier aussi de faire partie de ce "gouvernement de combat".

"C'est un moment important, cela fait plaisir pour tout le personnel. C'est la possibilité de continuer autour de questions importantes qui concernent la Nation et la République" auxquelles vient se greffer la mémoire de notre pays, ce qu'il a été hier, ce qu'il est aujourd'hui et ce qu'il sera demain."







Fils d'immigrés Kader Arif a commencé à adhérer au Parti Socialiste en 1983, il a alors 24 ans. Très rapidement, il devient un proche de Lionel Jospin, il est son chargé de mission au conseil général de Haute Garonne. Elu premier secrétaire de la fédération PS de Haute Garonne en 2000, il entre au bureau national du Parti Socialiste la même année.
Proche de François Hollande, le toulousain Kader Arif avait été nommé en Mai 2012 ministre délégué auprès du ministre de la défense chargé des Anciens combattants dans le gouvernement de Jean Marc Ayrault.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder