Simon Gauzy et les Bleus se sont inclinés en demi-finale face à l'Allemagne. Mais cela faisait cinq ans que les Français n'avaient pas décroché une médaille européenne par équipe.
L'équipe de France de Tennis de table, emmenée par le Toulousain Simon Gauzy, a décroché lundi soir la médaille de bronze aux championnats d'Europe qui se déroulent actuellement à Ekaterinbourg en Russie. C'est la première fois que la France décroche une médaille européenne depuis 2010.
Les Français ont été battus en demi-finale lundi soir par l'Allemagne 3 à 1. L'Allemagne qui disputera mardi la finale européenne face à l'Autriche.
Simon Gauzy, 21 ans, est né à Toulouse. Prodige du tennis de table français, il a longtemps joué pour le club d'Auch avant de signer à Ochsenhausen en Allemagne. Il a été champion de France individuel et par équipe en 2013. En 2014, il est devenu N°1 Français. En 2015, il remporte l'argent lors de la première édition des Jeux Européens, en battant... l'Allemagne en demi-finale mais en s'inclinant en finale face au Portugal.