Le trafic reste perturbé chez Tisseo

Alors que la direction a porté plainte contre les grévistes, le trafic reste toujours perturbé chez Tisseo ce mercredi. la justice rendra sa décision ce jeudi à 11 heures sur la légalité des filtrages opéré par les grévistes.

C'est ce mercredi que la justice examinait la plainte qu'a déposé la direction contre les grévistes à propos de la légalité des opérations de filtrage. le dossier sera jugé en référé ce mercredi par le tribunal d'instance de Toulouse. 

Pour Olivier Poitrenaud, "la négociation salariale a eu lieu" et si le droit de grève doit être respecté, le directeur de Tisseo estime que ces filtrages qui ont lieu pendant une heure le matin engendrent des perturbations pendant 3 à 4 heures pour les usagers, ce qui est "inadmissible et illégal". le tribunal rendra sa décision ce jeudi à 11 heures.


La grève des traminots et des chauffeurs de bus de Tisséo dure depuis des semaines sur des questions salariales et de conditions de travail. Elle s'était interrompue pendant les vacances, le temps, semble-t-il pour les forces en présence de recharger les batteries.

Ce mercredi, le trafic est toujours perturbé. Tisséo annonce des perturbations sur les circuits scolaires desservant la cité scolaire Rive gauche, une rame sur 2 sur la ligne T1 du Tram et un trafic fortement perturbé pour les bus. Metro, ligne T2 du tram et Transport à la demande pour les handicapés notamment fonctionnent normalement.