Le triathlon de Toulouse : 700 m à la nage, 20 km en vélo et 5 km à pied

Publié le Mis à jour le
Écrit par Michel Pech .

Un triathlon original qui se déroule depuis dimanche matin en zone urbaine, dans la Garonne et dans les rues du centre ville de Toulouse

Des amateurs dans ce triathlon urbain mais aussi des professionnels de la discipline, en tout, ce sont plusieurs centaines de compétiteurs qui participent à cette épreuve originale.

Le premier départ a eu lieu à 9 h, pour les licenciés et certains non-licenciés hommes. Il a été suivi d’une course “open” (qui compte 400 inscrits), d’une course féminine, et de courses gratuites pour les 6-16 ans (un duathlon pour les 6-9 ans, triathlon pour les plus grands).



Au programme, 700 m de nage dans la Garonne, 20 km de vélo, en ville, sur un circuit entre le Grand Rond et la Médiathèque, puis, enfin, 5 km de course à pied passant par les rues Alsace-Lorraine et Jean-Jaurès, avant une arrivée spectaculaire place du Capitole.



Sur la Place du Capitole, des animations sont organisées toute la journée.



Vidéo : le reportage de Christophe Neidhardt et Jean-Pierre Duntze

durée de la vidéo: 02 min 02






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité