Catholique et homosexuel, Christopher a indiqué que le Pape lui aurait téléphoné le 29 août pour lui dire : "l'homosexualité, ce n'est pas grave", suite à un courrier du jeune homme. Le Vatican a démenti ce vendredi.
Le Vatican a démenti vendredi catégoriquement que le pape François ait téléphoné récemment à une jeune homosexuel toulousain, à la suite d'informations circulant dans les médias en France sur un prétendu appel."Je peux démentir avec certitude que le pape ait appelé au téléphone quelque jeune que ce soit en France", a dit à l'AFP le porte-parole du Saint-Siège, le père jésuite Federico Lombardi.
L'histoire était racontée ce vendredi par nos confrères de La Dépêche du Midi : un jeune catholique homosexuel toulousain, Christopher, affirme avoir reçu le 29 août dernier un coup de fil du Pape François. Le Pape lui aurait parlé pendant 9 minutes et lui aurait notamment dit : "Ton homosexualité, ce n'est pas grave".
Début juillet, le jeune Toulousain avait écrit une lettre au Pape pour raconter les brimades et les souffrances qu'il endure en raison de son homosexualité. Il envoie cela au Vatican, avec ses coordonnées. Et donc fin août, le jeune homme aurait reçu ce coup de fil.
Alors blague ou mythomanie ? Le Vatican dément catégoriquement. Impossible de savoir aujourd'hui si le jeune homme a bien reçu un coup de fil d'un plaisantin, ou s'il a lui-même inventé cette conversation téléphonique.
Fin de l'histoire.