Les 30 ans de scènes de la salle de concert de Toulouse "Le Bikini" : une vie au long fleuve "pas" tranquille

Pour les 30 ans du Bikini, nous sommes revenus sur son histoire. L'esprit de sa création par la famille Sansonetto, ses débuts, sa destruction avec l'explosion de l'usine AZF et sa reconstruction sur les bords du canal du midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une belle histoire comme on les aime. Pourtant, ces 30 belles années de musique et de spectacles toulousains ne se sont pas passées sans quelques anicroches et pas des moindre. En 2001, l'explosion de l'usine AZF a totalement dévasté le bâtiment, s'en sont suivies six années de galère et d'errance. Le Bikini a toujours lutté pour faire vivre la place de Toulouse dans le monde de la musique et son implantation en région.

Depuis le 21 septembre 2007 la "nouvelle" salle, installée sur les bords du Canal du Midi à Ramonville Saint-Agne accueille plus de 220 soirées et concerts par an. En 30 ans, le Bikini des débuts version pub à l'anglaise a su grandir et devenir l'un des lieux emblématiques de la musique Toulousaine et internationale.

Emmanuel Wat et Olivier Denoun reviennent sur cette histoire de famille.

 

Les 30 ans du Bikini
C'est 4 jours de fête, du 27 au 30 juin 2013
Avec une programmation spéciale à consulter ici
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information